Les Compétences ActivesCe sont les compétences que vous utiliserez en combat.
3è Œil > Affiche les objets que l’on peut voler à une cible.
Amépée > La cible subit une altération d’état en fonction de l’arme équipée, 6mp.
Annumagik > Réduit la magie de la cible de 25%, AtX1 4mp.
Apocalypse > MagX5.5, Type Ténèbres, 72mp
Aquarius > La défense de la cible est réduite de 70%, 12mp
Arkh > Chimère, MagX8,7 sur tous, Type Ténèbres, 80mp
Arsenic > 75%Poison sur une cible, 8mp
Aspire > Mag/2 (sur les MP), Abs=Deg en MP, 2mp
Atomnium > MagX4,5 sur une cible, 40mp
Atomos > Chimère, [((30 + Amethyst) * Cible Max HP) / 100] sur toutes les cibles, 32mp
Aura > Lance Invincible et Recup sur la cible, 12mp
Bahamut > Chimère, MagX7,7 sur tous, 56mp
Blindage > DegMag/2 sur la cible pendant 5 tours, 6mp
Boomerang > Renvoie la plupart des magies pendant 5 tours, 6mp
Booster > Double la vitesse de la cible pendant 5 tours, 8mp
Brasier > MagX1,5 sur une cible, Type Feu. (Si la magie est étendue sur toutes les cibles, les dommages sont divisés par le nombre de cibles) 6mp.
Brasier+ > MagX2 sur une cible, Type Feu. (Si la magie est étendue sur toutes les cibles, les dommages sont divisés par le nombre de cibles) 12mp.
BrasierX > MagX2,5 sur une cible, Type Feu. (Si la magie est étendue sur toutes les cibles, les dommages sont divisés par le nombre de cibles) 24mp.
Carapace > DegPhy/2 sur la cible pendant 5 tours, 6mp.
Carbuncle > Chimère, octroie des effets bénéfiques à l’équipe (Ruby Lumière = Reflet équipe, Diamant = invisible, Émeraude = Célérité, Pierre de lune = Carapace), 24mp.
Cécité > 80%Cécité sur une cible, 6mp
Choc > AttX1,5, Triple les dégâts reçus par l’adversaire sur le prochain tour, 46mp
Coffrer > Inflige des dégâts en fonction du niveau et du nombre d’objets volés par le personnage. Deg=(Niv_PersoXNb_Objets_Volés)/2, 8mp
Coi > 80%Mutisme sur une cible, 8mp.
Comète > 8X MagX1.5 aléatoirement sur les cibles, ignore Boomerang, 16mp.
Contrepoison > Soigne Toxique et Poison, 4mp.
Coupdepot > Si les HP du personnage finissent par un 7 au moment de l’utilisation de la compétence, la cible reçoit aléatoirement 7, 77, 777 ou 7777hp de dégâts. Sinon, il encaissera -1hp. 6mp.
Cyanure > MagX2, 75%Poison, sur une cible. (Si la magie est étendue sur toutes les cibles, les dommages sont divisés par le nombre de cibles) 18mp.
Déprime > La défense magique de la cible est réduite de 50%, 8mp.
Divan > Dissipe les effets bénéfiques ainsi que certaines altérations d’état, 16mp.
Don > Lance une attaque magique neutre avec des gils. Deg=Gils_Lancés.
Drain > Restaure un nombre aléatoire de MP à toute l’équipe, 36mp.
Drée > Deg=HP_max_cible-HP_Act_cible, 78mp.
Dual > Permet de recevoir une gemme aléatoire en fin de combat, 4mp.
Embrouilles > 50%Embrouilles sur la cible, 4mp.
Emousse > Réduit la force de la cible de 25%, AtX1 8mp.
Ermitage > Lance Châtiment sur la cible, 16mp.
Estoque > Tous les alliés avec les HP sous 25% attaquent, 10mp.
Esuna > Soigne la plupart des altérations d’état, 20mp.
Fenril > Chimère, MagX4,4 sur tous, Type Terre, 30mp.
Fente > Augmente les dégâts de la cible de 50%, 26mp.
Folie > 50%Folie sur la cible, 8mp.
Foudre > MagX1,5 sur une cible, Type Foudre. (Si la magie est étendue sur toutes les cibles, les dommages sont divisés par le nombre de cibles) 6mp.
Foudre+ > MagX2 sur une cible, Type Foudre. (Si la magie est étendue sur toutes les cibles, les dommages sont divisés par le nombre de cibles) 12mp.
FoudreX > MagX2,5 sur une cible, Type Foudre. (Si la magie est étendue sur toutes les cibles, les dommages sont divisés par le nombre de cibles) 24mp.
Foudrolle > -20%HP_max de la cible, Type Foudre, 24mp.
Furie > 50%Furie sur la cible, 6mp.
Glacier > MagX1,5 sur une cible, Type Glace. (Si la magie est étendue sur toutes les cibles, les dommages sont divisés par le nombre de cibles) 6mp.
Glacier+ > MagX2 sur une cible, Type Glace. (Si la magie est étendue sur toutes les cibles, les dommages sont divisés par le nombre de cibles) 12mp.
GlacierX > MagX2,5 sur une cible, Type Glace. (Si la magie est étendue sur toutes les cibles, les dommages sont divisés par le nombre de cibles) 24mp.
Guivre > Attaque infligeant des dégâts en fonction des dragons vaincus par le groupe RP. Deg=Dragons vaincus², 16mp.
H2O > MagX2 sur une cible, Type Eau. (Si la magie est étendue sur toutes les cibles, les dommages sont divisés par le nombre de cibles), 22mp.
Hadès > 15%Mort sur une cible, 20mp.
Hexragon > Les HP et MP de la cible sont aléatoirement mis à 1, rétablis à 100% ou laissés tels quels, 28mp.
Ifrit > Chimère, MagX3,7 sur tous, Type Feu, 26mp.
Léthée > Lance Recup sur tous les combattants, 12mp.
Léviathan > Chimère, MagX6,3 sur tous, Type Eau, 42mp.
Lévitation > Lance Lévitation sur une ou toutes les cibles (alliées), 6mp.
Louna > Lance Furie sur tous les alliés, 12mp.
Malandrin > Fuite instantanée du combat, vous perdez des gils aléatoirement à chaque utilisation. Ne marche pas contre les boss.
Marthym > Chimère, MagX7,1 + niveau d'Eiko (Niv 17 = 1,7) sur tous, Type Sacré, 54mp.
Megalith > 50%Fossile sur la cible, 18mp.
Météore > 12X MagX1,5 aléatoirement sur toutes les cibles, ignore Boomerang, 42mp.
Minimum > Lance Mini sur une ou plusieurs cibles, 8mp.
Morphée > 60%Sommeil sur une ou plusieurs cibles, 10mp.
Mortimer > Les adversaires reçoivent le double de dommages, 32mp.
Odin > Chimère, Mort Instantanée sur tous les ennemis (sauf si immunisés), 28mp.
Persée > Soigne Pétrification et Fossile, 8mp.
Phénix > Chimère, MagX2,5 sur tous les ennemis, Type Feu, +25%HP sur les alliés KO, 32mp. Si l’invocateur est présente, il y a une probabilité (se calculant par (Nb_Résurex/256)X100 que Phénix apparaisse automatiquement si les personnages sont tous mis KO au cours d’un combat.
Quart > Retire 30% des HP_max sur une ou plusieurs cibles, 18mp.
Ramuh > Chimère, MagX3,1 sur tous, Type Foudre, 22mp.
Recup > Lance Recup sur la cible pendant 5 tours, 14mp.
Regardez ! > La cible se retourne et encaisse deux fois plus de dégâts à la prochaine attaque, 2mp.
Réveil > Ranime un personnage KO avec 15%HP, 20mp.
Ryuken > AttX1.2 sur une cible, 6% des dégâts sont retirés des MP de la cible, 10mp.
Saignée > MagX2, Abs=Deg/2 en HP, 14mp.
Sakura > AttX2.5 sur tous, 46mp.
Scan > Analyse une cible, 4mp.
Shakra > La cible récupère 20% de ses HP et MP max, 4mp.
Shiva > Chimère, MagX3,4 sur tous, Type Glace, 24mp.
Sidéral > MagX4,5 sur une cible, Type Sacré, 36mp.
Soin > MagX1,5 sur la cible. Si la magie est étendue sur plusieurs cibles, les dégâts sont divisés par le nombre de cibles, 6mp.
Soin+ > MagX2 sur la cible. Si la magie est étendue sur plusieurs cibles, les dégâts sont divisés par le nombre de cibles, 10mp.
Soin Max > MagX2,5 sur la cible. Si la magie est étendue sur plusieurs cibles, les dégâts sont divisés par le nombre de cibles, 22mp.
Solidarité > Les HP&MP du personnage sont réduits à 0 alors que tous les autres personnages sont restaurés à 100%, nécessite d’avoir au moins 32mp en réserve.
Somni > 80%Somni sur la cible, 6mp.
Sort > Octroie une nouvelle faiblesse à tous les adversaires, 12mp.
Soustraction > Deg=HP_max-HP_Act du personnage, 8mp.
Stop > 60%Stop sur la cible, 8mp.
Ténébreuse > AttX3 sur la cible, mais le personnage perd 12% de ses HP_max.
Thanatos > Un ennemi est choisi aléatoirement pour être assailli et tué, 16mp.
Titan > La force de la cible augmente de 25%, Cumulable, 14mp.
Trépan > La défense physique de la cible est réduite de 50%, AtX1 4mp.
Upperkart > Retire 20% des HP max de la cible, 20mp.
Vie > Ranime un KO avec 13% de ses HP, 8mp.
Vie+ > Ranime un KO avec 100% de ses HP, 24mp.
Les Compétences de SoutienCe sont les compétences « passives », celles qui nécessitent des Magikolithes pour être activées. (Le nombre demandé est entre parenthèses).
Aboule Gils (5) > Permet de voler des gils lorsque le personnage tente de dérober un objet à la cible.
Amulette Moug (3) > Toutes les altérations d’état sont dissipées à la fin du combat, même celles qui sont censées persister. (Poison, Mutisme, Cécité, etc.)
AntiBoom (7) > Permet au personnage d’ignorer le Boomerang de la cible en utilisant la magie.
AspiMP (6) > Aspire les MP utilisés par la cible pour blesser le personnage.
Attaque à MP (5) > Les attaques physiques font 50% de dommages en plus, mais le personnage perd 12%MP_max. L’effet s’estompe si les MP sont insuffisants.
AutoBoom (15) > Boomerang est activé en permanence.
AutoBooster (9) > Booster est activé en permanence.
AutoLévit (6) > Lévitation est activé en permanence.
AutoPotion (3) > Le personnage utilise une potion dès qu’il reçoit une blessure.
AutoRecup (10) > Récup est activé en permanence.
Beastkiller (4) > Les dégâts physiques sont augmentés de 50% sur les monstres de type Bête.
Birdkiller (3) > Les dégâts physiques sont augmentés de 50% sur les monstres de type Volant.
Bonkarma (3) > Double les effets de Shakra.
Champion (2) > Prec+20%.
Cohérence (10) > Double l’efficacité du sort Soin, Soin+, Soin Max, Vie et Phénix.
Compétence+ (3) > Double le gain de CP en fin de combat.
Contrattak (8 ) > 25% de chance de contre-attaquer suite à une attaque physique encaissée.
Couverture (6) > Protège les alliés ayant moins de 20%HP_max d’une attaque physique.
DemiMP (11) > Le coût en MP des magies est divisé par deux.
Dérober (3) > La cible reçoit aléatoirement des dégâts lorsqu’un vol est réussi. [Level du joueur x level de la cible/2] - 1
Détrouble (5) > Protège le personnage de Folie.
Devilkiller (2) > Les dégâts physiques sont augmentés de 50% sur les monstres de type Démon.
Dragonkiller (3) > Les dégâts physiques sont augmentés de 50% sur les monstres de type Dragon.
Echappée Belle (8 ) > Si les HP du personnage passent sous 16% et que l’attaque suivante ne le met pas KO, il retrouve alors 50% de ses HP_max.
Elément 0 (13) > Toutes vos magies élémentaires deviennent neutres.
Entomokiller (2) > Les dégâts physiques sont augmentés de 50% sur les monstres de type Insectes.
Galanterie (4) > Protège les alliés féminins si elles passent sous 50% de leurs HP_max.
Grand Saut (4) > Les dégâts de la commande Sauter sont doublés.
Guyomtel (19) > Les dégâts dus à la commande « Lancer » sont augmentés de 50%.
Herboriste (4) > Double l’effet des objets de soin.
Hold-Up (3) > En cas de fuite d’un combat, vous gagnerez quand même 10% de la rétribution habituelle. (Exp-CP).
Horodéfense (1) > La défense du personnage prend une valeur aléatoire entre 0 et 200%. En-dessous de 100%, la défense habituelle est soustraite (exemple, si le dé fait 90%, on compte Def-10%). Au-dessus, la défense habituelle est augmentée. (Si le dé fait 110%, alors on compte Def+10%).
HP+10% (4) > Les HP sont augmentés de 10%.
HP+20% (8 ) > Les HP sont augmentés de 20%.
Hypnose (5) > Esq+50%.
Initiative (5) > 25% de chance d’agir le premier au début du combat.
Invincible (12) > Lance Invincible sur le personnage au début du combat.
Lupin (5) > Double les chances de voler un objet.
Maître Voleur (5) > Double les chances de voler un objet rare.
Mithridate (4) > Protège contre Toxique et Poison.
Mobilis (4) > Protège contre Stop.
MP+10% (4) > Augmente les MP de 10%.
MP+20% (8 ) > Augmente les MP de 20%.
Multiboom (17) > Lorsque le personnage renvoie une magie avec Boomerang, la puissance du sort est doublée.
Nichonifroa (4) > Protège contre Gel et Chaleur.
Niv+ (7) > Le personnage gagne 50% d’exp supplémentaire à la fin du combat.
Nuit Blanche (5) > Protège contre Morphée.
Orphée (4) > Protège contre Cécité.
Parlotte (4) > Protège contre Mutisme.
Pleine Lune (8 ) > La jauge de Transe se remplit deux fois plus vite.
Pluriche (5) > Le personnage gagne 50% de gils supplémentaire à la fin du combat.
Rétromagie (9) > Permet au personnage de riposter à un sort par le même sort, même s’il ne le connaît pas.
Sanatorium (2) > Les attaques du personnage soignent la cible.
Stonekiller (4) > Les dégâts physiques sont augmentés de 50% sur les ennemis de type Pierre.
Talion (5) > Si Contrattak est activé, la probabilité de riposter passe à 75% au lieu de 25%.
Tonifiant (3) > Lors d’une attaque physique, une altération d’état est infligée à la cible, en fonction de l’arme équipée.
Toudoux (4) > Protège de Pétrification et Fossile.
Tueur (2) > Les dégâts physiques sont augmentés de 50% sur les ennemis de type Humanoïdes.
Turbo (12) > Augmente les dégâts des Chimères de 30%.
Undeadkiller (2) > Les dégâts physiques sont augmentés de 50% sur les ennemis de type Mort-Vivants.
Zantetsu (5) > Si Odin échoue Mort sur l’une de ses cibles, elle subit des dégâts à la place à hauteur de AttX3,5.