Eternity's Promise
Bienvenue sur Final Fantasy Eternity's Promise, Kupo !

Tu souhaites jouer sur un forum RP et incarner un personnage de Final Fantasy ? Alors tu es tombé au bon endroit ! Nous acceptons toutes personnes souhaitant faire du RP, débutants comme confirmés.
Si tu as des questions avant de vouloir t'inscrire, il y a une partie spécial pour toi dans la section Alliés.
Tu souhaites juste proposer un partenariat avec notre forum ? Pas de soucis, dirige-toi aussi dans la partie Aliés et poste le formulaire de demande.

Nous te souhaitons une bonne navigation et nous espérons que tu nous rejoindra très vite !



 

Partagez|

Tuto Final Fantasy [A compléter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Paddra Nsu Yeul


Oracles Immémoriaux

Messages : 134
Messages RP : 100
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
HP:
200/200  (200/200)
MP:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Tuto Final Fantasy [A compléter] Ven 13 Jan - 18:39

Réalisation des explications en cours ...

1 Poste - Sommaire + Explication du fonctionnement
2 Poste - FFVI
3 Poste - FFVII
4 Poste - FFVIII
5 Poste - FFIX
6 Poste - FFX
7 Poste - FFXII
8 Poste - FFXIII

Ce qui fait 8 sujets à créer, ainsi chacun pourra lire LE sujet qui LE concerne au lieu de s'aventurer dans un sujet long où il serait facile de ne pas lire tellement il y a de choses écrites. Ce serait dans un sous forum je te ferais un croquis ! (ça nous permettra de trier TOUS LES SUJETS et tout le monde y gagne, personne ne se perdrait aussi °°).

Ensuite, si je privilégie vraiment le fait que 1 Sujet = 1 FF c'est dans le cas où il y aurait des questions réponses de la part des membres, on pourrait les ajouter dans le sujet dédié au FF en question avec un nouveau post, ainsi si un membre posait la même question il pourrait avant de la poser vérifier si quelqu'un d'autre ne l'aurait pas posé avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://promise-of-eternity.forumperso.com

avatar

Paddra Nsu Yeul


Oracles Immémoriaux

Messages : 134
Messages RP : 100
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
HP:
200/200  (200/200)
MP:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Tuto Final Fantasy [A compléter] Ven 13 Jan - 18:40

Sujet 2 - FF6


_________________________
Tuto pour FF6 (écrit par Alex)

Magies acceptées au départ (si le perso a accès à la magie grâce à son histoire) :

Magie blanche
Soin (Restaure des HP, MagX2, 5mp)
Sérum (Guérit Poison et Nécrose, 3 mp)
Récup (Redonne des HP tout au long du combat, 10 mp)

Magie noire
Brasier (Dégâts élémentaires de Feu, MagX2, 4 mp)
Glacier (Dégâts élémentaires de Glace, MagX2, 5mp)
Foudre (Dégâts élémentaires de Foudre, MagX2, 6 mp)
Arsenic (Dégâts élémentaires de Poison, inflige Poison, MagX2, 3 mp)

Magie grise
Acuité (Révèle Niveau, HP_max, HP_actuels, MP_max, MP_actuels, faiblesses élémentaires de la cible, 3mp)
Somni (Inflige Somni, 5mp)
Ponction (Dégâts sur les MP, MagX1.5, 12mp)
Silence (Inflige Mutisme, 8mp)
Carapace (Divise les dégâts physiques reçus par 2, 12mp)
Morphée (Inflige Sommeil, 5mp)
Démence (Inflige Folie, 8mp)
Booster (Inflige Booster, 10mp)
Véhémence (Inflige Furie, 16mp)
Blindage (Divise par deux les dégâts magiques et les soins reçus, 15mp)

Chimères
Seulement les Chimères suivantes sont disponibles comme premiers magilithes pour les personnages : Ramuh - Kirin - Sirène - Cait Sith - Ifrit - Shiva

Je rappelle que pour obtenir un magilithe, il faut que la Chimère ''meure'', donc si un perso de FF VI souhaite acquérir un magilithe, il doit tout d'abord vaincre la Chimère en rp.

Limite
Ici, le terme Limite est Attaque Désespérée car comme sur Dol, il vous faut atteindre un certain seul de HP et même une fois dans cette jauge, il faut compter sur la chance car vous n'avez qu'une chance sur 16 une fois que vous êtes dans les 15% de vos HP_Totaux que cela puisse être lancé. Vous disposez cela dit qu'une seule AD mais comme partout ailleurs, vous pouvez être libre d'inventer une attaque pour l'adversaire ou un bonus pour vous ou vos compagnons. Vu sa rareté, cela sera aussi un peu plus puissant que sur les autres mondes, il faut bien compenser sur le taux de réussite. Les héros de FFVI ont déjà leur AD toute prêtes, pour les personnages inventés, il vous faudra trouver une idée, avec ou sans notre aide. Mais l'AD est unique, il n'y en a pas plusieurs mais une seule, cela dit, vu qu'elle est unique et qu'elle ne se déclenche pas facilement, elle est plus bourrine que les autres.


Le Staff se réserve le droit de modifier les informations relatives à votre Fiche Technique si elle ne correspond pas aux normes imposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://promise-of-eternity.forumperso.com

avatar

Paddra Nsu Yeul


Oracles Immémoriaux

Messages : 134
Messages RP : 100
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
HP:
200/200  (200/200)
MP:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Tuto Final Fantasy [A compléter] Ven 13 Jan - 18:40

Sujet 3 - FF7 - En Cours d'écriture

___________


Tuto pour FF7

Les Materia

Peu importe le personnage, vous devez choisir des materia et les équiper sur vos armes/armures. Nous imposons pour le début de votre aventure de choisir les materia de départ parmi la liste suivante. Vous ne pouvez en choisir que 5 seulement, pas une de plus, pas une de mois et en suivant bien les indication donnés pour chaque type de materia (ex: vous ne pourrez pas commencer l'aventure avec 5 materia vertes, mais en choisir 3 parmi la liste et les 2 autres d'une autre couleur).

Materia Verte (3 au maximum):
 

Materia Bleu (5 au maximum):
 

Materia Jaune (1 au maximum):
 

Materia Violettes (1 au maximum:
 

Materia Magique (Verte)Materia de Soutient (Bleu) + Materia de Commande (Jaune) + Materia Indépendante (Violette) = 5 Materia

Note : Les materia d'invocation ne sont pas proposés. Si vous souhaitez en acquérir au cours de votre aventure il faudra déposer une demande de Quête, votre MJ accordera votre materia à condition que vous fassiez un combat contre la materia tant convoité et si vous vous en sortez vainqueur, la materia vous appartiendra.

Note : Le choix maximum de chacune des différentes matéria proposées à un sens. Au début du jeu Cloud commence avec 2 materia magiques et en trouve une troisième avant d'affronter le premier boss du jeu (d'où 3 materia verte maximum). Pour la materia bleu on en trouve une gratuitement "Tout" dans les taudis du secteur 7, l'El.Base étant non vendu en magasin on vous la propose aussi. Pour la materia violette, vous pouvez la trouver dans le jardin d'Aerith. Pour la materia Jaune nous prenons en compte la rencontre avec Yuffie équipée de "Lancer".




Les Limites

Pour les Personnages du Jeu, votre limite est déjà prête, vous n'avez pas à nous en fournir une nouvelle. Cependant vous commencerez avec la limite de niveau 1.1, si vous souhaitez obtenir les autres il faudra les débloquer soit en activant votre limite un certain nombre de fois, soit en tuant un nombre défini de monstre et la dernière limite déblocable seulement grâce à une quête spéciale.

Pour les personnages inventés, vous devrez nous fournir vos limites de la façon suivante :

Définir votre Limite:
 

Indiquez si votre Limite atteint une ou plusieurs cibles, ne lésinez pas sur la description faite en sorte qu'elle soit la plus complète et compréhensible possible tout est permi à condition qu'elle respecte le jeu.

Le Coefficient de la limite sera édité par les MJ et respectera le Coef des limites des personnages du jeu qui sont notre base témoin. Le MJ se réserve le droit de modifier votre limite si elle ne correspond pas aux éléments de bases du jeu (Cf : les limites des personnages sur ff7.fr).

Enfin, parlons de l'activation de votre limite. Pour l'activer, il faut que votre personnage reçoive des dégâts. Sâchez qu'il est impossible de changer de limite en combat, si le joueur est KO, la limite retombe à zéro. Lorsque la limite est activée, elle sera prioritaire lors du prochain tour mais si le joueur attend pour l'utiliser pour X raison, elle sera utilisée comme une action normale (donc, non-prioritaire). A savoir que la jauge des limites de Niveau 1.1 et 1.2 (donc Niveau 1) augmentera bien plus rapidement que la jauges des limites niveau 2, 3 et 4.



L'équipement

Pour les personnages issus du jeu, désolée de vous l'apprendre, mais vous commencerez forcément votre aventure avec une arme/armure/accessoire basique (c'est précisé dans le contexte le pourquoi du comment). Si vous souhaitez en obtenir une plus puissante il vous faudra les acheter dans les boutiques en ville.

Pour les personnages inventés, vous commencez aussi de zero et choisirez, comme vos prédécesseur, votre arme/armure/accessoires selon la liste au dessus à la différence que seulement le nom l'arme pourra être inventé, vous reprendrez juste les statistiques du personnages issus du jeu ayant une arme proche de la votre (ex: Cloud=Epée, Cid=Lance, Barret&Vincent=Armes à Feu, etc...).

De plus, lorsque vous voudrez vous équiper d'une nouvelle arme, vous devrez vous aussi l'acheter en boutique, mais alors puisque votre arme est inventée elle ne sera jamais en boutique. C'est simple, vous vous référez au personnage du jeu qui aura l'arme la plus proche de la votre. Au final en boutique vous achèterez les statistiques de l'arme du personnage référent pour augmenter votre propre arme. Vous pourrez bien sûr à votre guise décider de modifier le nom de votre arme en nous l'indiquant dans votre post RP lors de son achat.


Armes de Départ:
 

Armures de Départ:
 

Accessoires de Départ:
 


Votre équipement en main, si vous avez fait attention aux statistiques de celle-ci, il faut aussi prendre en compte le nombre d'orifice lié et non lié qu'elle contient. Les orifices liés permettent de combiner vos magies (par exemple, utiliser une materia "Restaurer" et "Tout" permet que la magie soit déployée sur tous les alliés, sinon le ciblage reste sur un seul adversaire). Les orifices des armes servent à vous équiper en materia, sans orifice, vous ne pourrez pas utiliser la magie, donc faite bien attention à ce détail lorsque vous choisirez votre arme/armure. De même que lorsque vous vous équipez d'une materia, les propriétés de celle-ci peuvent influencer vos statistiques. Si votre magie et vos MP sont augmentés, en contrepartie votre force et vos HP sont diminués.


Le Staff se réserve le droit de modifier les informations relatives à votre Fiche Technique si elle ne correspond pas aux normes imposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://promise-of-eternity.forumperso.com

avatar

Paddra Nsu Yeul


Oracles Immémoriaux

Messages : 134
Messages RP : 100
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
HP:
200/200  (200/200)
MP:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Tuto Final Fantasy [A compléter] Ven 13 Jan - 18:40

Sujet 4 - FF8

______________
Tuto pour FF8 - En cours d'écriture

+ nom des persos à coté des armes
+ajouter un mot concernant les armes de Seifer et Edea
+chercher des informations concernant Laguna, Ward et Kiros
+modifier le nom des statistiques pour être aux normes FFW
+modifier le% de précision et l'attribuer en point peut-être ? (255 = 25 points)
+ tableau des associations de magies et explicatif

Guardian Force


Les Guardian Force sont les invocations de ce monde, elles sont primordiales si vous compter utiliser la magie, sans cela vous ne pourrez que "Attaquer" votre adversaire à l'aide de votre arme. Vous pouvez les invoquer pour utiliser leur puissance contre vos ennemis. Cependant elles mettent 3 tours à venir en combat et pendant ces 3 tours vous ne pouvez pas faire d'actions. L'invocation vous prend toute votre concentration. Pour réduire ce temps d'attente, il suffit d'augmenter votre compatibilité avec la Guardian Force et pour l'augmenter il suffit simplement d'invoquer le plus souvent possible votre GF. Attention, votre compatibilité peut diminuer si vous associer des GF contraire (ex : Shiva et Ifrit sont des GF contraire). En invoquant votre GF, la compatibilité de celle-ci augmentera de 20 points, la GF contraire diminuera de 10 points et toutes les autres de 2 points.


La puissance d'attaque de votre chimère est différente suivant la façon qu'elle a d'attaquer. Il peut y avoir d'autres exceptions pour certains GF particulière, mais nous fonctionneront en grande partie sur ces façons de faire. De plus, suivant le type d'attaque de la GF, les valeurs pour déterminer les dégâts qu'elle causera seront calculé de la manière ci-dessous. Suivant le "niveau de la GF" elle sera plus ou moins puissante, Basique étant le niveau le plus faible et Suprême le plus fort. Bien sûr lors du commencement de votre aventure, votre GF aura un niveau basique et ne pourras pas être modifié. Pour calculer les dégâts nous additionnons la force et la magie du personnage que nous divisons par 2 et multiplions par le Coef de la GF. Nous avons fait ce choix afin d'éviter qu'un personnage ayant une statistique faible en magie soit désavantagé.

- La GF inflige des dégâts élémentaires ou non
- La GF inflige des dégâts et une altération (suivant le % de chance)
- La GF inflige plusieurs altérations sans infliger de dégâts (suivant le % de chance)


GF de Départ (Basique):
 

GF rencontré dans l'aventure (Intermédiaire):
 

GF Ultime (Suprême):
 


Capacités

Pour les GF déjà existantes, les capacités sont déjà déterminées il n'y à rien à faire, nous vous l'équipons et vous n'avez pas à passer par la création d'une GF inventée. Nous acceptons seulement les GF provenant du CD1 du jeu.

Liste ds GF acceptée :
 

Attention, si la GF du jeu est déjà prise par un personnage, elle ne peut pas être détenue par un autre joueur tant que celui-ci est présent sur le forum (ex : Shiva est déjà détenue par Squall, elle ne pourra pas être proposée). Par contre, vous pouvez inventer votre propre Guardian Force, ainsi si vous comptiez posséder une GF déjà prise, vous pourriez toujours demander qu'une GF soit créer avec les capacités de cette GF indisponible. De même que vous pouvez tout simplement créer la GF et la rendre unique en suivant simplement les indications suivantes en définissant au maximum 20 Capacités pour la GF :

Capacités des Guardian Forces:
 

Cependant, vous ne pouvez pas non plus choisir n'importe quoi, si vous décidiez par exemple de prendre une compétence DFS-A et PRO-A et qu'en contre partie vous preniez FOR+X% et MAG+X% c'est incompatible, vous seriez obligé de choisir DFS+xM et PRO+X%, les deux sont liés en faite.

Il est assez difficile d'écrire et d'expliquer au mieux actuellement ce dont vous pouvez avoir comme capacités car ce serait très long, alors pour le moment je vous demanderai d'être patient et donc pour les personnages issus de FF8 souhaitant des GF inventées, nous verrons cela directement ensemble par MP.

Notez qu'il vous sera possible de commencer l'aventure sans GF et de l'acquérir dès votre premier RP dans un combat, mais n'oubliez pas que sans GF vous ne pourrez pas utiliser la magie ni ses capacités. Les autres GF à acquérir se feront aussi sous forme de combat, pour cela nous vous demanderons de faire une demande de Quête.

A Retenir :
Posséder une Guardian Force du jeu ou à inventer.



Magies

Pour le début de votre aventure, nous autorisons les personnages de posséder au maximum 4 magies différentes. Ces magies vous servirons à lancer des sorts, à augmenter vos statistiques grâces aux associations (des capacités que les GF possèdent). Nous vous proposons de choisir vos 4 magies de départ parmi la liste suivante.

Magies de Départ:
 

Une fois que votre choix est fait, nous vous accordons parmis vos 4 magies 100 unités à répartir. Il faut que l'addition de votre nombre d'unité de magie parmis les 4 magies proposés fasse 100 et je vais m'exprimer avec quelques exemples :

Avec 100 unités à distribuer parmi ces magies et vous pouvez les distribuer ainsi :

Brasier X25
Foudre X25
Glacier X25
Soin X25


Quand vous additionnez les unités pour trouver forcément vos 100 unités (ou point si vous préférez) de départ : 25+25+25+25 = 100.

Ou alors, vous pouvez aussi décider de les distribuer de cette façon :

Brasier X40
Foudre X20
Glacier X20
Soin X20


Par contre, cet exemple là est à éviter :

Brasier X97
Foudre X0
Glacier X0
Soin X0


Tout simplement parce qu'il est trop facile de commencer avec un magie qui est déjà (ou presque) à son maximum, le but étant que vous alliez les voler sur les monstres pour augmenter votre association (associer de la magie à une statistique permet d'augmenter la statistique). De plus, si l'unité de la magie est nulle, elle disparaît de votre inventaire. C'est pour cela que nous vous imposons 4 magies utilisables. Au maximum les unités d'une magie ne pourront pas dépasser 50, comme dans cet exemple qui suit :

Brasier X50
Foudre X17
Glacier X17
Soin  X18


Pour récupérer des magies, il vous faudra engager des cobats contre des monstres, c'est la commande "Voler" qui vous permettra de diversifier vos magies. Attention, les magies volées sont en unités, ce qui fait que si vous épuisez toute votre magie vous ne pourrez plus vous en servir et il faudra repartir à la chasse aux monstres. Vous pouvez aussi acquérir de la magie en les volant aux Sources de Magies que vous trouverez dans certains ville (elles sont indiqués dans les descrptions des lieux).

A Retenir :
Posséder au maximum 4 magies, 100 points à distribuer.



Limit Break

Pour les Personnages du jeu, votre limite est déjà prête, vous n'avez pas à nous en fournir une nouvelle. Cependant, vous commencerez seulement avec votre première limite, les autres devront être appris et là, suivant le personnage que vous incarnez, l'apprentissage est différent.

Squall > Forger une arme en achetant des livres "FanZines"
Quistis > Utilise les objets donnés par les monstres
Zell > Acheter des livres "Martiels Arts"
Selphie > Aucun apprentissage
Linoa > Acheter des livres "Nos Amis les Bêtes"
Irvine > Dépend du type de balles dans son inventaire
Seifer et Edea > Aucun apprentissage

Magazines:
 

Aussi, même si l'apprentissage est différent, le fonctionnement de la Limit Break est propre à chaque personnage.

Squall > Une succession de coups suivis d'une attaque finale
Quistis > Lance une attaque au choix parmi celles disponibles
Zell > Lance un enchâiment de coup au choix suivis d'une attaque finale
Selphie > Lance un sortilège aléatoirement en activant le Limit Break
Linoa > 4 techniques lancées aléatoirement sans besoin d'activer le Limit Break et 4 autres techniques aux choix en activant le Limit Break
Irvine > Tire un nombre aléatoire de balles (tant qu'il possède des balles dans son inventaire)
Seifer et Edea > Une seule attaque

Pour les persosnnages inventés, il faudra créer votre limite et nous les faire parvenir par MP, mais tout déprendra sur quel personnage vous vous référez. Comme vous avez pu le constater le Limit Break de Squall est différent de celui de Zell, donc à vous de voir comment vous souhaitez apprendre vos limites.  

Le Coefficient de la limite sera édité par les MJ et respectera le Coef des limites des personnages du jeu qui sont notre référence. Le MJ se réserve le droit de modifier votre limite si elle ne correspond pas aux éléments de bases du jeu.

Votre Limit Break s'active dès lors que vos HP sont inférieur à 33% de vos HP_totaux. Le Limit Break aura alors X% de chance de s'activer, vous serez prévenue à la fin de chaque tour. Il existe une très faible probabilité (1%) pour que votre Limit Break s'active peut importe le nombre de vos HP actuels, très faible, mais elle existe. Aussi, si votre équipe subit des altérations ou qu'un de ses membres est KO, le taux d'activation de la Limit Break augmentera.

J'attire votre attention sur le fait que seul Seifer Almasy peut activer sa Limit Break lorsque ses HP sont inférieur à X%, lui et seulement lui. N'oubliez pas que le système de Seifer et d'Edea ne permettront pas l'apprentissage de nouveaux Limit Break.

A Retenir :
Un Limit Break à inventer coïncidant avec le système du personnage référant.



L'équipement

Les personnages issus de Dol commenceront obligatoirement avec l'arme de départ du jeu, vous n'avez pas le choix, si vous compter avoir une nouvelle arme il faudra l'acquérir par vos moyens.

Armes de Départ:
 

Pour les personnages inventés, le fonctionnement de votre Limit Break selon le personnage référant que vous avez choisi déterminera quel "arme" prendre, nous ne choisirez pas en fonction du type d'armes mais en fonction du modèle du personnage que vous suivrez avec assiduité. Le nom de votre arme ainsi que son type pourra être inventé, mais les statistiques de l'arme choisi resteront sur les même rails que le personnage du jeu choisi.

Dans les deux cas, que vous soyez un personnage inventé ou non,  il vous sera possible de changer d'arme lorsque vous achèterez ou trouverez dans une quête le livre proposant votre modèle d'arme. Un fois le livre dans votre inventaire, il faudra aussi rassembler les éléments dont vous avez besoin pour créer l'arme. Pour ce faire, il faut que vous combattiez des monstres afin d'acquérir ces matériaux. Afin de vous facilitez la tâche, les boutiques proposeront les matériaux en question, qu'il faudra acheter avec vos gils. Pour finir, une fois que vous avez le livre et les matériaux en mains, il faudra que vous passiez dans une forge et contre une certaine somme le forgerons forgera l'arme souhaitée.

Liste des Matériaux:
 

Livres et Composants:
 

Contrairement aux personnages issus des autre jeu, le système de FFVIII permet seulement de s'équiper d'une arme. Rassurez-vous, vous n'en êtes pas désavantagé pour autant puisque grâce à votre GF vous pouvez renforcer vos statistiques autant que vos voisin. Donc même si les statistiques proposées semblent faibles, le tout est rattrapé avec les associations de magies suivant ce tableau :

A Retenir :
L'équipement de départ est choisi selon le personnage référant de votre Limit Break.



Le Staff se réserve le droit de modifier les informations relatives à votre Fiche Technique si elle ne correspond pas aux normes imposées.

Ne vous étonnez pas si le système de FF8 est repris sur un autre forum RP, tout simplement parce qu'il vient de là bas et que nous avons son autorisation pour l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://promise-of-eternity.forumperso.com

avatar

Paddra Nsu Yeul


Oracles Immémoriaux

Messages : 134
Messages RP : 100
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
HP:
200/200  (200/200)
MP:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Tuto Final Fantasy [A compléter] Ven 13 Jan - 18:41

Sujet 5 - FF9


_____________
Tuto pour FF9 - En cours d'écriture
+expliquer compétence de compats CP équipement
+expliquer compétence de soutient CP équipement magikolithes
+faire plutôt un tableau des compétences pour savoir quel perso à quoi

Compétences

Selon la classe à laquelle vous vous prédestinez, vous devrez apprendre des compétences pour les utiliser en combat. Il en existe deux types. Tout d'abord les compétences de combats qui servent généralement à attaquer ou lancer des sorts sur les ennemis et les alliés. Ces compétences sont apprise grâce à l'équipement que vous portez, débloquant la compétence. Après avoir acquis le nombre de points (CP) nécéssaires à l'apprentissage, cette compétence fera parti de vous même si vous retirer l'équipement et vous pourrez en acheter un nouveau et en apprendre de nouvelles.

Pour les personnages principaux, les compétences sont déjà déterminées, il ne reste plus qu'à les apprendre, car comme tout le monde, vous aussi devrez reprendre à zéro votre apprentissage et recupérer ce qui fera votre force pour les prochains combats à venir.

Pour les personnages inventés, vous devez déterminer votre liste de compétence d'apprentissage. Nous vous imposons de choisir 48 compétences parmi la liste suivante. Vous ne pourrez en choisir que 48 seulement, pas une de plus ni une de moins et en suivant bien la logique de votre sous-classe ou double sous-classe ainsi que le personnage référant. Ce que nous entendons par personnage référant c'est que vous vous engagez à suivre le même modèle que lui. Nous vous autorisons à prendre deux personnages référents afin de diversifier la nature de vos compétences afin que ce ne soit pas un pâle copie des personnages originaux.

Personnages Référents:
 

Compétences de Combat:
 

Compétences de Soutien:
 

Afin de vous simplifier la tâche pour vous comme pour nous, lors de nos échange afin d'élaborer votre Fiche Technique nous vous enverrons un document sur lequel toutes les compétences seront listées avec la possibilité de choisir avec votre souris et votre clavier la compétence souhaitée. Ensuite, une fois que vous avez choisis vos 48 compétences selon le ou les personnages référents, vous nous renverrez le document avec vos modifications puis nous vérifierons et élaboreront la partie "Compétences" de votre Fiche Technique.

Vous n'avez pas à créer de nouvelles compétences, nous reprenons celles du jeu en totalité.

La limite de 48 compétences est un choix logique puisque dans le jeu, chacun des personnages principaux possède justement 48 compétences (compétences de combat et de soutient mélangées).


Transe

Comme pour les compétences, la transe des personnage principaux est déjà prête. Vous n'avez pas besoin de nous en fournir une nouvelle.

Pour les personnages inventés, vous devrez nous fournir un nom ainsi qu'une description de votre transe. Toute transe sera acceptée tant qu'elle concorde avec le jeu. Il peut s'agir d'infliger des dégâts, des altérations aux adversaires ou aux alliés, ou un particularité de votre personnage qui ne s'active que pendant la transe, mais encore un boost de statistique par exemple. Indiquez nous tous les éléments de votre transe, si celle-ci vous permet de cibler un ou plusieurs cible.

La Transe s'active automatique lorsque le personnage subit assez de dommages pour l'utiliser. Elle dure un certains temps et ne peux pas être conserver d'un combat à l'autre. Une fois que vous êtes en transe, vous ne pouvez pas l'ignorer, vous êtes dans cet état et vous ne pourrez pas revenir à votre état normal tant que la Transe ne disparaît pas. Vous gardez le choix d'utiliser une des techniques de votre transe ou bien d'utiliser d'autres actions (attaquer, magie, voler, objets). Tout dépend si votre transe vous permet de faire une attaque spéciale (transe active qui vous permet d'assénez un coup plus violent qu'à la normal) ou si elle vous permet d'augmenter pendant un certains temps votre puissance (transe passive comme Bibi qui peut utiliser 2 magies noirs au lieu d'une seule pendant la durée de la transe).


L'Equipement

Les personnages issus d'Héra (et Tera) commenceront leur aventure avec l'équipement de départ que nous proposons. Attention, l'équipement est choisi en fonction de votre personnage (par exemple, Djidane ne pourra pas s'équiper d'un équipement exclusivement réservé à Dagga). Si vous souhaitez acquérir un autre équipement, vous pourrez l'acheter ou le forger en ville. Pour certains équipements invendables, nous vous recommandons de faire une demande de quête RP.

Pour les personnages inventés, cela fonctionnera da la même façon. Néanmoins, si votre personnage est calqué sur deux personnages référents, vous aurez la possibilité de choisir les équipements des deux personnages (par exemple, si Bibi et Dagga sont vos personnages référants, vous pourrez vous équiper à la fois d'équipement réservés exclusivement à Bibi et Dagga).

Armes de Départ:
 

Armures (tête) de Départ:
 

Armures (bras) de Départ:
 

Armure (torse) de Départ:
 

Accessoires de Départ:
 

Notez que l'apprentissage de vos compétences se fait grâces aux équipements que portera votre personnage. Pensez avant de retirer votre arme d'apprendre votre compétence.


Le Staff se réserve le droit de modifier les informations relatives à votre Fiche Technique si elle ne correspond pas aux normes imposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://promise-of-eternity.forumperso.com

avatar

Paddra Nsu Yeul


Oracles Immémoriaux

Messages : 134
Messages RP : 100
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
HP:
200/200  (200/200)
MP:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Tuto Final Fantasy [A compléter] Ven 13 Jan - 18:41

Sujet 6 - FFX

___________
A voir si tout est compris par toi
Reste à faire le coin équipement...

Sphérier

Chaque monde à son propre système d'évolution et sur Spira, c'est le Sphérier, sous ce drôle de nom se cache une évolution plutôt simple et totalement personnalisable, sauf pour les personnages jouables de FFX où il sera calqué sur le jeu. Le but est simple, à chaque niveau, vous pourrez user d'une sphère précise pour faire évoluer votre personnage. Sphère Agilité (Vitesse, Précision ou Esquive), Sphère Compétence (pour apprendre une technique/magie), Sphère Mentale (MP, Magie ou Protection), Sphère Physique (HP, Force ou Défense). L'évolution des stats pourra varier de un ou deux points parfois, seul les HP et MP seront toujours de la même valeur hors sphères spéciaux. Tout cela sera donc de base disponible en petite quantité dans votre FT lors de sa création mais il vous sera possible d'obtenir d'autres sphères plus rares qui vous permette d'obtenir d'autres bonus durant votre aventure, ces sphères pourront être activées entre deux niveaux sans sacrifié une de vos autres compétences, ces sphères spéciaux sont Défense, Protection, Esquive, Force, Précisons, Vitesse donnera +4 au lieu de +2 ou +3. Il existe aussi les Sphère HP et MP qui donneront respectivement +400 et +40.

Voici la liste des compétences disponible lors de la création de FT, dans les premiers paliers du sphérier (généralement entre niv1 et 10).

Spoiler:
 

Chimères
Disponible pour ceux de la classe Invocateur et donc, un personnage Invokeur dans son background, il pourra invoquer les chimères Valefore, Shiva, Ifrit ou Ixion dés le niveau 1. Ensuite dans son aventure, évidemment il pourra invoquer les autres chimères.
La chimère sera disponible de suite lors de son invocation mais le joueur sera en retrait pendant que la chimère sera contrôlée par ce dernier (comme dans le jeu FFX) aux côtés des autres joueurs qui cette fois, contrairement au jeu, seront sur le même terrain que la chimère. Pour ce qui est des compétences, de la FT de la chimère, cette dernière est prédéfinie côté admin (que ce soit Valefore, Ixion, ect...) et sera fusionné à celle de l'invokeur. La chimère dispose de compétences qui lui sont propres (magie ou technique) et sera donc possible d'user en combat. Disposant de sa propre barre de vie et de mp et s'il n'y a plus de mp, plus de magie à envoyer et plus de HP bas plus de chimère... Cela dit, cette dernière dispose aussi d'une overdrive qu'il pourra envoyer sur ses adversaires pour tenter de lui faire mordre la poussière.
Dernier point, il ne sera possible d'invoquer QUE les chimères du jeu, impossible donc d'invoquer des chimères inventés.

Overdrive
Parlant de limite, chaque joueur disposera de la fameuse limite des FF, ici appelé Overdrive. Une fois la jauge à 100%, vous pourrez la lancer quand bon vous semble mais elle ne sera pas prioritaire, elle sera lancée lors de votre action. Cette dernière est disponible en plusieurs formes, celle de base en une attaque sur une ou plusieurs cibles avec ou sans effet d'altération (en prenant exemple sur les limites de Tidus, Auron), cela pourrait aussi être un effet bénéfique sur soi ou son équipe (Rikku), tout dépendra de la nature du joueur. Rien ne vous empêche de vous inspirer d'une overdrive du jeu évidemment, que ce soit de la magie bleu comme Kimahri (pour cet exemple, il faudrait que le personnage soit un Ronso pour un minimum de cohérence) ou bien ajouter une attaque + un élément (comme Wakka) ou même lancé plusieurs magies d'un coup et plus puissant (comme Lulu) ou pour finir, donner sa jauge d'overdrive à fond à sa chimère (comme Yuna). Au cours de l'aventure, selon le type d'overdrive, vous pourrez en obtenir de nouvelles, un peu comme pour FFVII en lançant votre overdrive le plus souvent possible, vous en aurez de nouvelles.

Équipement
Revenir en haut Aller en bas
http://promise-of-eternity.forumperso.com

avatar

Paddra Nsu Yeul


Oracles Immémoriaux

Messages : 134
Messages RP : 100
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
HP:
200/200  (200/200)
MP:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Tuto Final Fantasy [A compléter] Ven 13 Jan - 18:41

Sujet 7 - FF12


__________________________
Tuto pour FF12 - écrit par Alex

A l'élaboration des FT des persos d'Ivalice, seulement les permis suivants sont accessibles (équipements et magies débloquées inclues)

Accessoires
1/Bracelet d'endurance [5 PP]
2/Bracelet d'acuité/Gorget d'acier [15 PP]
3/Brassard/Bague Tourmaline [25 PP]
4/Gantelets/Harnais de Gladiateur [35 PP]
5/Gorget de cuir/Collier de roses [35 PP]
6/Bracelet d'ambre/Ceinturon [35 PP]
7/Bracelet de vision/Gants de zèle/Collier de Jade [40 PP]
8/Bottes Hautes/Ceinture Noire/Amulette d'Or [45 PP]
9/Gants magique [30 PP]
10/Ceinture Brodée/Gant de voleurs [40 PP]

Armes
Épée Régulière : Épée de Mithril/Sabre de Mithril [5 PP]
Épée une main 1/Épée large/Épée longue [15 PP]
Épée une main 2/Glaive d'acier/Épée Zorin/Épée antique [25 PP]

Arc
1/Arc court/Arc d'argent [20 PP]
2/Arc eibiscide/Arc assassin/Arc long [30 PP]

Marteau et Hache
1/Hache d'acier/Marteau d'airain [15 PP]
2/Tomahawk/Marteau de guerre [20 PP]
3/Fendeuse/Marteau de Mithril [25 PP]

Lance
1/Pique/Lance [15 PP]
2/Guisarme/Bardiche [25 PP]

Épée deux mains
1/Claymore [50 PP]

Masse
1/Masse/Masse de bronze [20 PP]
2/ Bhuj/Masse marine [20 PP]

Instruments de mesure
1/Règle cylindrique/Règle circulaire [15 PP]

Bâton
1/Crosse de chêne/Crosse de cerisier/Bâton de mage [15 PP]
2/Bâton de feu/Bâton de foudre/Bâton de glace [25 PP]

Sceptre
1/Sceptre/Sceptre ophidien [15 PP]
2/Sceptre guérisseur/Sceptre de Gaïa [25 PP]

Dague
1/Dague/Mutisma [15 PP]
2/Assassine/Pernicieuse [20 PP]

Lance Bombe
1/Soufrière/Stromboli [25 PP]

Fusil
1/Altaïr/Capella [30 PP]

Bâton de Combat
1/Bâton de chêne/Bâton de cyprès [15 PP]
2/Bambou de combat/Bâton musqué [25 PP]

Arbalète
1/Arbalète légère/Arbalète [25 PP]

Sabre Ninja/Katana
1/Ashura/Sakura-saezuri/Kagenui [40 PP]
2/Sabre de Koga/Sabre d'Iga/Orochi [45 PP]

Équipement Léger
1/Casque de cuir/Casque de bronze/Armure de cuir/Armure de bronze [10 PP]
2/Turban/Bandeau/Manteau de cuir/Plastron de cuir [15 PP]
3/Masque de cuir/Chapeau à cornes/Plastron de bronze/Chemise de mailles [20 PP]
4/Balaclava/Chapeau de guerre/Poncho/Pourpoint [25 PP]
5/Béret vert/Casquette rouge/Gilet de survie/Brigandine [25 PP]
6/Bandeau torsadé/Chapeau de pirate/Kimono/Manteau de viking [30 PP]
7/Lunettes/Chapeau khélonien/Haubergeon/Gilet khélonien [35 PP]

Équipement lourd
1/Casque de cuir/Casque de bronze/Armure de cuir/Armure de bronze [20 PP]
2/Cervelière/Casque d'acier/Armure d'écailles/Armure d'acier [25 PP]
3/Barbute/Heaume ailé/Armure de lin/Cotte de mailles [30 PP]

Bouclier
1/Ecu/Bouclier de cuir [15 PP]
2/Targe/Bouclier de bronze/Rondache [20 PP]
3/Bouclier d'or/Bouclier de glace/Bouclier de feu [20 PP]

Équipement de mage
1/Chapeau de coton/Foulard magique/Chemise de coton/Chemise légère [15 PP]
2/Toque/Chapeau topkap/Chemise de soie/Chemise kilim [20 PP]
3/Calotte/Chapeau pointu/Veste de berger/Chemise de mage [20 PP]
4/Chapeau vif-éclair/Chapeau à plume/Djellaba de chantre/Manteau de voyage [25 PP]
5/Chapeau de mage/Tiare de lamia/Manteau de mage/Robe d'ensorceleur [25 PP]
6/Coiffe de sorcier/Capuchon noir/Veste de sorcier/Tenue noire [30 PP]

Magie Noire
1/Feu/Foudre/Glace [15 PP]
2/Eau/Air [15 PP]

Magie Verte
1/Bouclier/Cécité [25 PP]
2/Poison/Barrière [30 PP]
3/Silence/Sommeil [35 PP]

Magie Blanche
1/Soin/Vision [15 PP]
2/Voix/Sérum [20 PP]

Magie Temporelle
1/Lenteur/Inertie [20 PP]
2/Inaction/Miroir [25 PP]

Magie Arcane
1/Ténèbres/Furie [25 PP]
2/Confusion/Gravité [30 PP]
3/Leurre/Saignée [40 PP]

Capacité
Voler : Vole des objets ou de l'argent à l'ennemi [15 PP]
Acuité : Détaille les faiblesses des ennemis [20 PP]
Premiers soins : Rend un peu de vie à un allié aux PV très bas [20 PP]
Concentration : Restaure les PM, les fait tomber à 0 si échec [30 PP]

Bonus
Science des potions 1 : Rend les potions plus efficaces  (+10%) [20 PP]
Science des remèdes 1 : Guérit plus d'altérations [20 PP]
Science des éthers 1 : Rend les éthers plus efficaces  (+10%) [20 PP]
Spécialisation bouclier : Augmente les chances de parer (+10%)  [25 PP]

Chimère
Pour les chimères, il s'agit ici d'Eon vu par les gens comme des dieux, 12 sont connus comme étant dans l'histoire d'Ivalice comme de mauvais dieux d'où leur présence sur Ivalice, bannit du monde divin, ils errent sur le monde. Une seule personne à la fois peut invoquer l'éon en question car une fois vaincu, ce dernier offre la possibilité d'être aux côtés de celui l'ayant vaincu. Par exemple, Bélias étant possédé par Ashelia, personne ne pourra invoquer cet éon à part elle. Là aussi il faut un Permis Spécial mais vous obtiendrez le nombre de point suffisant pour l'invoquer une fois vaincu, vous ne pourrez vous en vouloir qu'à vous-même si vous gaspillez vos PP autrement.

Eons indisponible, Bélias (Ashelia), autres éons disponible

[note] Dans le guide officielle dont je me suis servit pour le résumé du jeu, Bélias est détenue par Ashelia et un éon ne se retire de son ôte qu'une fois mort (ou libéré?), par exemple Cidolfus possédait Famfrit mais une fois mort, l'éon pouvait être vaincu et invoqué en allant le chercher via une quête annexe.

Limite
Pour les limites donc Impulsions, vous pourrez en débloquer 3 au total au cours de votre aventure, chacune d'entre elles vous coûterons 50 PP et contrairement aux autres mondes, ici, il ne s'agit que d'attaque offensive avec possibilité d'y ajouter un élément mais il ne sera pas question d'effet bénéfique pour vous ou vos alliées. De même, vous ne commencez pas avec une Impulsion en poche, cela sera débloqué à un certain niveau, idem pour les deux autres car cette dernière peut être vraiment forte, elle ne sera pas libérée d'office entre n'importe quelle main.
Impulsions 1, peut être débloqué entre le niveau 5 et 10
Impulsions 2, peut être débloqué à partir du niveau 25
Impulsions 3, peut être débloqué à partir du niveau 50


Le Staff se réserve le droit de modifier les informations relatives à votre Fiche Technique si elle ne correspond pas aux normes imposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://promise-of-eternity.forumperso.com

avatar

Paddra Nsu Yeul


Oracles Immémoriaux

Messages : 134
Messages RP : 100
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
HP:
200/200  (200/200)
MP:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Tuto Final Fantasy [A compléter] Ven 13 Jan - 18:41

Sujet 8 - FFXIII
Revenir en haut Aller en bas
http://promise-of-eternity.forumperso.com

avatar

Paddra Nsu Yeul


Oracles Immémoriaux

Messages : 134
Messages RP : 100
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
HP:
200/200  (200/200)
MP:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Tuto Final Fantasy [A compléter] Ven 13 Jan - 18:42

Sujet 9 - FFXV
Revenir en haut Aller en bas
http://promise-of-eternity.forumperso.com

avatar

Paddra Nsu Yeul


Oracles Immémoriaux

Messages : 134
Messages RP : 100
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
HP:
200/200  (200/200)
MP:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Tuto Final Fantasy [A compléter] Ven 13 Jan - 18:43

Aide à la réalisation des tutos, les impressions :

Tu as sans doute remarqué que peu importe le FF auquel vous appartenez, à chaque fois que vous level uper, vos statistiques montent. Dans FF10 leur sphérier, on voit qu'en utilisant des sphères ils peuvent apprendre des compétences (magies blanche par exemple) et des statistiques. Sauf que dans le JEU FF10, quand on level up on ne gagne pas de points en statistiques, on gagne ces points seulement en parcourant le sphérier en échangeant des sphères contre ces points de statistiques (hp, mp, force, etc...) Du coup  si on possède une bonne quantité de sphère après de nombreux combats, le truc c'est que FF10 possède un énorme avantage côté statistique puisqu'ils ont le moyen d'évoluer à la fois en prenant du level (donc passer au niveau supérieur) + grâce au sphérier.


Est-ce que ce n'est pas un peu cheaté ?


Contrairement au jeu, pour rappel, sur le forum que tu prennes du niveau ou pas, tu pourras toujours te "déplacer" sur ton sphérier car il me semble qu'il n'y a pas ce système de point sur le forum RP contrairement au jeu. C'est à dire, sur le forum RP, tu avances ou tu recules, c'est gratuit, dans le jeu c'est payant, donc non seulement tu chopes les statistiques mais en plus tu prends les stats du level up (je rappelle que dans le jeu quand tu level up tes stats n'augmentent pas).

Il y a plusieurs solutions à proposer par rapport au fonctionnement du sphérier (ou Sphere Grind comme j'aime l'appeler en ce moment).

De mon point de vue, les gens de FF10 vont grave prendre des stats de partout. Je ne sais pas si c'est juste du coup par rapport aux autres FF. Alors j'ai à ce jour après de longues discussions 3 propositions :


Fonctionnement du sphérier 1.1

Le personnage à accès à toutes les compétences (jusqu'à ce que la dite ligne soit bloquée par une limitosphère) et peut les apprendre dans l'ordre qu'il voudra tant qu'il aura les sphères adéquates. Seulement on garde le problème des statistiques...


Fonctionnement du sphérier 2.2

Le personnage doit suivre obligatoirement le sphérier (on garde la logique de la ligne du jeu) on mettrait en place l'image complet du sphérier et ajouterai dessus une icône pour lui montrer où il se trouve et ce qu'il aura débloqué à ce jour. Là encore, on garde le fameux problème des statistiques ...


Fonctionnement du sphérier 3.3

Le personnage augmente ses stats par le level up ce qui fait que s'il gagne des stats des son sphérier forcément il sera cheaté du coup, il faut retirer les sphère qui donne des boost de statistiques et laisser uniquement les sphères compétences pour apprendre les compétences (refaire dans ce cas là une image du sphérier et y indiquer seulement les compétences) et les stats apprises dans le sphérier deviennent obsolètes (puisque acquis en level upant). Plus de soucis, mais du coup les perso de FF10 ne pourraient plus prendre un minimum de stats grâce à leur Sphere Grind...


Fonctionnement du sphérier 4.4

On limite le sphérier (par rapport au lien image en bas) par la couleur de la personne, exemple sur l'image le phérier de Tidus est bleu cyan, dans ce cas le personnage sera limité en terme de compétences et de prises de statistiques par sa couleur bleu et ne pourra pas aller prendre des compétences et des stats des autres sphérier coloré ce qui fait que du sphérier total, le sphérier de Tidus sera réduit à seulement cela et dans ce cas plus de chipotage de statistique car c'est réduit donc on a moins peur. Nouveau problème, Kimarhi sera lésé ...


Fonctionnement de sphérier 5.5

On limite le sphérier et on accorde à Kimarhi de 's'évader'. Je dirais qu'il aura le droit de choisir un "coin" ou "rond" supplémentaire je pense que y a des chances pour voir comment un ou chaque perso est fait on va (je vais) forcément lister si on limitait un sphérier = 1 couleurs qu'on aligne tout le monde sur le même "nombre" de compétence (en additionnant par exemple compt combat + compt stats) et que ça donnait (au hasard) 22 compt en tout, tout le monde (du moins on ferait en sorte) devra avoir 22 compétences un peu comme FF9 où tout le monde a 40 compétences maximum et ça permet à Kimarhi de ne pas être lésé.

Note à propos de Kimarhi selon une tierce personne:
 

Exemple Sphere Grind de Tidus

Le Sphere Grind en entier.

Le Sphere Grind de Kimarhi



Voilà mes propositions, mes idées, pour le moment.


Sauf que le 1.1 et le 2.2 garde les statistiques acquises dans le sphérier et il faut voir à limiter ça car mine de rien ça peut être dérangeant. La 3.3 annihile complètement les sphères statistique, la 4.4 ne fait que bloquer Kimarhi, mais j'avoue que la 5.5 elle est d'enfer et serait tellement plus juste !


En contre exemple on peut prendre que FF7 grace aux materia on peut augmenter sa force, sa magie, ses HP, oui mais il y a quand même une limite de materia que l'on peut posséder sur son arme aussi il faut prendre ça en compte. On peut prendre l'exemple que FF8, les stats des perso peuvent aussi être augmenté à hauteur de 10, 20 ou 30% oui mais il y a une limite aussi ce serait seulement et uniquement deux statistiques max (voire 3) tout dépend de ce que met le joueur comme capacité (puisqu'il y a que 2 slot).

Par contre, FFX devient trop cheaté par rapport aux joueurs venant de FF6 où là il n'y a quasiment rien qui puisse palier à cette chevauché pour l'évolution de la statistique si ce n'est qu'en mettant de l'équipement (donc il sont vraiment moins avancés) pareillement pour les personnages de FF9 à part leur équipement (ok il en ont quand même 5 à porter comme les perso du FFVI) et à la limite un boost pas forcément acquis par tous les perso de HP ou MP, ils n'ont pas de boost de stats. Ce qui fait et montre à quel point FF10 pour la course des statistiques et en première tête.


La course aux statistiques, FF10 serait-il trop injuste par rapport aux autres Final Fantasy ?


Je chipote, mais après avoir vu le "Sphere Grind"complet, ses limites et le fait qu'un personnage peut finalement posséder TOUTES les compétences du jeu car au moyen de Limitosphère il peut aller s'il le souhaite apprendre la magie blanche et noir même si son personnage référant est Tidus ou Auron, dans le jeu tu peux compléter le Sphere Grind en entier, certes il faut du temps, mais c'est possible.



PS : Je n'ai pas de réponses à apporter pour FF12 puisque pour le moment je m'occupe (après avoir compris FF6 et en train de refaire le tuto) essentiellement de mon apprentissage sur FF10.



Sinon nouvelle idée :


Fonctionnement du sphérier 6.6

Ok, chacun suis SON sphérier sans aller sur celui de ses voisins. Pour le cas de Kimarhi, on lui ajoute des boule trouées (des emplacements de sphère si tu préfères) et dedans il pourra ajouter de nouvelles compétences (celle qu'il voudra à la limite).
Pareillement on pourrait le reprendre dans le cas ou un joueur veut finalement se faire son propre sphérier, il y a tant d'emplacement défini (compétence, statistiques, eplacement vides) et le joueur choisi ce qu'il voudrait (en limite à titre d'exemple au hasard 10 compétences max, 20 statistiques max et 10 emplacements vides max).


Ouais je sais je ne chôme pas mais ça me paraît primordiale d'en discuter pour que le système soit juste. FF10 est sans doute compliqué à interpréter en jeux de rôle pour s'harmoniser avec les autres FF.


Notes complémentaires :

J'ai décortiqué le Sphere Grind de Tidus et j'en suis arrivée à cette conclusion en comptant au total le nombre de compétences qu'il peut posséder et en calculant au total les statistiques que tout cela lui rapporte et voici mes chiffres :


Sphere Grind de Tidus :

HP_Totaux = 2400
MP_Totaux = 130
FOR = +35
DEF = +20
MAG = +6
PRO = +2
PRE = +19
ESQ = +18
VIT = +29
Nb_Compétences = 11
Nb_Emplacements_Vides = 30

Sachant que (et je les comptes à part) Tidus possède 3 Limitosphères pour débloquer des compétences/statistiques. Une de Niv.1 et deux de Niv.3. Du coup les Limitosphères je serais tentée de les retirer (en prenant sans doute un risque pour que  les perso apprennent les compétences plus rapidement, mais dans la logique que l'on débloque dans ce cas le sphérier en suivant le chemin alors ?).

En calculant il y a en tout (sans compter les limitosphères) pour Tidus, 113 emplacements sur son sphériers contenant des compétences/statistiques/emplacements vides. Du coup, à vérifier pour les autres personnages pour tomber en accord sur le nombre d'emplacement total prévu

Il est logique de voir son nombre de HP s'élever si haut. Je rappelle que même si un perso de FF8 utilisait une compétence HP+20%, sachant que ses HP serait restreint à 9999 de toute manière, s'il l'utilisait ça ne lui vaudrait rien, pareillement pour un perso du 10, mais s'il utilise le +20% même s'il n'avait que 8000 HP et Tidus 8000 aussi, dans tous les cas c'est Tidus l'avantagé en terme de points de vie, il remplira du coup les 9999 tandis que le perso lambda de FF8 lui ne remplirait que 1600 soit il sera seulement à 9600. On peut penser du coup que l'apprentissage ainsi représenté sur Sphère Grind de Tidus est plus juste par rapport aux autres personnages FF, sachant qu'en plus, si Tidus le souhaite, sur les emplacements vides il pourra toujours les remplir de sphère compétences rare lui donnant de nouveau points de statistiques (ou au choix une nouvelle compétence à apprendre parmi les compétences des autres sphérier et dans ce cas on mettra que les nouvelles compétences à apprendre serait des sphère compétences spéciales à demander seulement en Demande de Quête afin que le MJ soit au courant et fasse un monstre approprié pour que le membre obtienne sa nouvelle sphère compétence spéciale avec un taux de réussite (ou de vol) à 100%.

Je me dirige du coup plus vers le système de fonctionnement 6.6 du Sphere Grind (que je devrais même dire 7.7 - ou 1.7 serait plus correcte puisque après tout je pars toujours du jeu - car ma nouvelle suggestion dans ce poste me convainc que c'est la bonne solution). Pas besoin de restriction de niveau à mon sens car ce serait injustifié, puisque les perso de FF9 ne sont pas restreint à un niveau pour apprendre des compétences. Dans les deux cas, ils doivent faire des combats et c'est déjà assez contraignant de combattre je trouve (Shiva n'est pas méchante, elle cherche juste à être le plus juste possible et en accord avec tous les FF).

Suivant ta réponse, je suis tentée si elle revient à un accord vers le système 1.7 (ou 7.7) de décortiquer aussi les Sphere Grind des autres personnages ! =) J'ai tout sous les yeux et j'adore faire ça car en plus ça m'a permis de finalement bien comprendre le système.
Revenir en haut Aller en bas
http://promise-of-eternity.forumperso.com

avatar

Paddra Nsu Yeul


Oracles Immémoriaux

Messages : 134
Messages RP : 100
Date d'inscription : 18/11/2012

Feuille de personnage
HP:
200/200  (200/200)
MP:
50/50  (50/50)
MessageSujet: Re: Tuto Final Fantasy [A compléter] Ven 13 Jan - 18:44

Ce lien sur FF12 ce sera pour plus tard, car le jeu International Zodiac donne un gameplay plus dirigé, plutôt que de faire comme le Sphere Grind et s'éparpiller partout. Il y a un système de classe bien défini donc autant le consulter et voir si on ne le prendrai pas au final. Car sinon, si les perosnnages ont accès à tous les sorts, toutes les compétences et toutes les stats et que ça fait trop ça va faire comme FF10 et je préférerai éviter.

http://www.finaland.com/?rub=ff12&page=international-zodiac-job-system
Revenir en haut Aller en bas
http://promise-of-eternity.forumperso.com


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tuto Final Fantasy [A compléter]

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Final Fantasy [A compléter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternity's Promise :: Sous Forum Outils-